Conférence Nintendo - E3 2019
Revoir la conférence (VO) : https://www.youtube.com/watch?v=OEMi86LfWwM
Nintendo et sa ribambelle de licences qui marchent bien et qui reviennent chaque année. Entre l’ajout de personnages et de terrains au dernier SSB en date (Super Smash Bros Ultimate) et les différents portages, voici les différentes nouveautés présentées lors de cet E3 2019.
La conférence se termine avec l’annonce d’une sequel pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui met l’eau à la bouche !
Sommaire
Luigi’s Mansion 3
Luigi et ses amis se font inviter dans un manoir, et il se retrouve seul au beau milieu de la nuit, au milieu d’un lieu hanté. Armé de son Poltergust G-00, il va pouvoir progresser et se défendre contre les fantômes du manoir.
Le gameplay s’affine et se diversifie par rapport aux précédents opus, sans pour autant vraiment renouveler l’expérience.
Date de sortie : 2019
The Dark Crystal – Age of Resistance Tactics
Nouveau tactical, ça faisait un moment que le genre avait été délaissé par Nintendo. On peut espérer un bon petit jeu basé sur le film de 1982 ! Plongez vous dans le monde de Thra et retracez les évènements de cet univers fantastique.
Date de sortie : T4 2019
Fire Emblem – Three Houses
Une des licences chouchou de Nintendo, Fire Emblem prépare un nouvel épisode à destination de la Switch. A priori, l’histoire nous plonge dans la rivalité de 3 maisons et au cours de deux périodes. La première se déroule pendant que les protagonistes sont à l’académie, la seconde, 5 ans plus tard, quand les péripéties commencent.
Date de sortie : 26 Juillet 2019
Pokemon Sword & Shield
Malgré le fait que ce soit un gros titre, pas grand-chose à annoncer si ce n’est quelques évolutions de gameplay, avec des challenges multijoueurs et bien évidemment, plus de Pokémons.
Il sera possible d’utiliser les gadgets Pokémon pour embarquer « physiquement » nos équipiers préférés avec nous, et à priori améliorer leur développement.
Date de sortie : 15 Novembre 2019
Astral Chain
Une sorte de Monster Hunter dans un monde de mecha, le gameplay a l’air nerveux et c’est plutôt beau pour de la Switch. Vous devez éliminer de mystérieuses créatures qui cherchent à envahir notre monde.
On aura le droit de choisir entre deux personnages et d’adapter notre style de combat pour avancer dans le jeu.
Date de sortie : 30 Août 2019
Empire of Sin
Dans le genre de partenariat exotique, ça se pose là. Empire of Sin est un jeu de stratégie Made in Paradox donc c'est forcément bien ! L’objectif est de construire la pègre des années 1920 dans la ville de Chicago. Ça a l’air d’être assez complet, avec de la gestion de bâtiments et d’équipes, pour récupérer les différentes taxes ou affronter les gangs rivaux.
Date de sortie : été 2020