Conférence Freedom Games - Non-E3 2022
Revoir la conférence (VO) : https://youtu.be/Tp7JruVVY4M?t=1015
Après la conférence très business d’IGN en début de soirée, voilà une seconde partie pour Freedom Games, plus orientée jeux indépendants, avec plus d’informations sur des créations originales en cours de développement.
Jeux évoqués :
- Good Heavens!
- Symphony of War
- Retreat to Enen
- Broken Pieces
- Monorail Stories
- Monster Tribe
- Neon Blight
- Against All Odds
- One Lonely Outpost
- Nine Years of Shadows
- HumanitZ
- Sands of Aura
- Tyrant’s Blessing
- Voltaire: The Vegan Vampire
- Terracotta
- Death Drive
- Mars Base
- Blood and Zombies
- Creature Keeper
- Monster Sanctuary
- Coromon
Sommaire
Retreat to Enen
Jeu d’exploration / survie déjà annoncé plus tôt dans l’année, Retreat to Enen a l’air de reprendre toutes les mécaniques du genre, avec du craft, de la collecte et du base-building. Cela dit, il y a un quelque chose qui me fait dire qu’il y aura un petit truc en plus qui rend le titre intriguant.
Une barre d’esprit est directement liée à vos capacités ingame, et le développeur semble dire qu’il est important d’entretenir votre statut, sous peine de vous complexifier la vie. Il y a plusieurs biomes à explorer et à maitriser, dans ce jeu où la communion avec la nature a l’air au centre du propos.
05/08/2022 sur PC
2023 sur PS5 & Xbox
Voir le trailer de Retreat to EnenMonorail Stories
Déjà évoqué également, Monorail Stories rassemble plusieurs expériences narratives entremêlées, qui se déroulent au sein d’un même train. Incarnez plusieurs personnages, qui auront des choix à faire. Ces derniers auront des conséquences sur les autres choix.
Le studio annonce des mises à jour régulières, ajoutant du contenu et un mode de jeu infini.
3ᵉ Trimestre 2022 sur PC & Switch
Voir le trailer de Monorail StoriesHumanitZ
Bon, vous me connaissez, j’suis un geon-pi. Vous mélangez de la survie et des zombies, et je vous dis que c’est le meilleur jeu de la Terre. Cela dit, même si ce titre m’intrigue, je dois bien avouer que le trailer donne des airs de brouillon. On collecte des ressources, on se bat contre des zombies, on se balade en voiture dans un open-world, en solo ou en coop.
Rien de bien surprenant dans un jeu de ce genre. A voir ce que ça donne une fois dans les mains.
Prochainement sur PC
Voir le trailer de HumanitZ