Conférence Southeast Asian Games Showcase 2025

Revoir la conférence (anglais) : https://youtu.be/Oe4Pm3nYGv8

Un peu sur le même rythme que la LATAM, la Southeast Asian Games Showcase représente un bassin très actif en termes de créations vidéoludiques. Les contenus proposés sont assez hétérogènes mais globalement, le rythme était OK et on en a tiré quelques titres très intéressants.

Jeux évoqués : Tanuki Pon’s Summer, Demonschool, Dragon is Dead, Monsters are Coming: Rock & Road, Coral Island, Coffee Talk: Tokyo, Fallen Tear: The Ascension, Cats Around Us: Black Cat, Art is Rifle, Montabi, I Need Space, Urban Jungle, Let’s Build A Dungeon, Death & Faeology, Glyphica : Typical Survival, Mirth Island, Table Flip Simulator, High Times, Until Then, Sheperd’s Plan, Gigabash, Compensation Not Guaranteed, Never Ending Beyond, Zhen: Shattered Legacy, Kill the Music, Not Monday Cafe, Am I Nima, Sedap!: A Culinary Adventure, Acts of Blood, Whisper Mountain Outbreak, Identifile, Mala Petaka, Building Relationships, Operatives: Revolve, Nightmare Circus, Funguys Swarm, Bossfight Tactics, Weyrdlets, The Fractured Shimmer, Loading…, Eat the Rich, 13Z: The Zodiac Trials, Grim Trials, Overhours, Cat Quest III, Bathhouse Creatures, Burning Sword: Death Sun, Upin & Ipin, Lost and Found co., NSR2: No Straight Roads

Fallen Tear: The Ascension

Je ne suis pas très Metroidvania mais ça ne m’empêche pas d’apprécier un jeu du genre quand il me semble apporter quelque chose. Fallen Tear: The Ascension, s’il a l’air classique dans ces mécaniques et dans sa difficulté, c’est surtout son esthétique et la quantité de personnages qui m’intriguent.

Il y a également une bonne quantité de skills, vous garantissant un type de jeu personnalisé.

Date de sortie : T1 2026
Plateformes : Steam

Voir le trailer

Kill the Music

Pourquoi suis-je si nul aux jeux de rythme quand de tels jeux existent ? Kill the Music est une sorte de rogue-lite, où se fracasse au rythme de la musique. On débloque des compétences et on avance en vue de libérer nos potes.

Bon, évidemment, c’est surtout la direction artistique qui m’a plu et la démo a même réussi à me faire croire que je pouvais ne pas être mauvais ! Incroyable non ?

Date de sortie : 2025
Plateformes : Steam

Voir le trailer

Whisper Mountain Outbreak

Après avoir cartonné dans le milieu du Visual Novel avec Coffee Talk, Toge Productions s’attaque à un survival-shooter-coop en vue isométrique. Avec une équipe, prenez un rôle spécifique et partez-vous tatanner avec des créatures hostiles.

L’accent a l’air d’être mis sur la coopération, car le jeu semble DUR. Jouable aussi en solo, le jeu est même plutôt stratégique parce qu'il faut savoir économiser ses munitions et se placer correctement pour ne pas se faire coincer.

Date de sortie : 11 août 2025
Plateformes : Steam

Voir le trailer

Nightmare Circus

Un Hadès-like avec l’ambiance d’un cirque horrifique et des mécaniques de platformer. Intrigant n’est-ce pas ? C’est la proposition de Nightmare Circus.

Le jeu ne brille pas par son design et sa lisibilité mais son grappin / fouet permet des actions rarement vues dans ce type de jeu. A voir si ça tient sur la durée où si ça ne devient pas très vite répétitif.

Date de sortie : NR
Plateformes : Steam

Voir le trailer