Future Games Show 2024
Revoir la conférence : https://youtu.be/5NIBTWQkcQY
Une conférence surprenemment fournie en gros jeux ! Le line-up sort des jolies licences et quelques World Premiere, sans trop d'intermèdes malaisants de la part des présentateurs. Toujours bon à noter, même si la fin est moins digeste que le début du showcase.
Jeux évoqués pendant la conférence :
- Mars Attracts
- SPINE - This is Gun Fu
- The Explorator
- Sid Meier's Civilization® VII
- Black Myth Wukong
- Croak
- Monaco 2
- Ravenswatch
- ZeroSpace
- WILL: Follow The Light
- Greedfall II: The Dying World
- Akimbot
- Phantom Line
- Caravan SandWitch
- Metaphor: ReFantazio
- Monster Hunter: Wilds
- Dragon Age™: The Veilguard
- Fable
- Rogue Waters
- Dwarven Realms
- Dimensionals
- DFUSE
- Bloomtown: A Different Story
- All On Board!
- Exoborne
- Faaast Penguin
- Lost Skies
- Endzone 2
- Tormenture
- Swap Meat
- Sea Power : Naval Combat in the Missile Age
- Stormforge
- Dark Sky
- Maui the Shapeshifter
- Atomfall
- Worshippers of Cthulhu
- The Spirit of the Samurai
- Starship Troopers: Extermination
- Los Pingheros
- Projected Dreams
- Haunted Paws
- Necro Story
- Swordai
- Bionic Bay
- Echoes of Mystralia
- Nightmare House: Reimagined
- God Save Birmingham
- Lost Eidolons: Veil of the Witch
- Section 13
- The Stone of Madness
- Beyond Galaxyland
- ???
- Anima Flux
- Tiny Glade
- Office Fight
- Wilmot Works It Out
- SteamWorld Heist II
- Sunset Hills
- PVKK: Planetenverteidigungskanonenkommandant
- Squirrel with a Gun
- One-Eyed Likho
- Retrieval
SPINE - This is Gun Fu
C'est peut-être à cause de cette punchline absolument nulle que ce jeu m'a marqué, mais SPINE a pour lui que ça bouge super bien, que le scénario semble d'être un joli nanard et que la musique sort tout droit d'une boîte berlinoise. On remarque aussi que les poses au flingue sont celle de John Wick. Un bon gros jeu d'action qui mélange Kung-Fu et Péteux, un peu comme Equilibrium en fait. Mais pourquoi je suis hypé ?
Plateformes : PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC
Date de sortie : NR
Monaco 2
Le premier opus avait été un franc succès critique ! Monaco est un jeu de cambriolage coopératif, en vue 3D asymétrique. On fait le choix entre des personnages ayant des compétences drastiquement différentes pour s'infiltrer plus ou moins bruyemment dans une zone à dévaliser, et on repart plus ou moins bruyemment une fois que l'on a obtenu ce que l'on voulait. Monaco 2 semble bien respecter sa licence, avec un aspect plus Team Fortress dans sa tonalité et les disparités entre ses personnages !
Plateformes : PC
Date de sortie : NR
WILL: Follow The Light
Ouh, un jeu d'horreur et d'ambiance qui se déroule sur une île isolée. Ok le concept est déjà réchauffé dit comme ça, mais je vous assure que le trailer transmet quelque chose ! En vue FPS, on nous voie naviguer avec un bâteau, à l'arrière d'un traineau tiré par des chiens, résoudre des sortes de puzzles, dans des environnements somptueux. La dernière phrase du trailer laisse sous entendre que notre protagoniste est à la recherche de quelqu'un.
Plateformes : PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC
Date de sortie : 2025
Nightmare House: Reimagined
Tiré initialement d'un mod pour Half-Life 2, Nightmare House est un remake qui n'a du coup plus besoin de son grand frère pour fonctionner, un peu comme l'a fait Black Mesa. Il s'agit d'un jeu d'horreur se déroulant dans une maison qui n'a pas l'air de respirer l'hospitalité. Un grand classique qui fait son retour sur des technos modernes.
Plateformes : PC
Date de sortie : 2025
One-Eyed Likho
On continue dans les jeux d'horreur avec One-Eyed Likho, un jeu en noir et blanc, développé par le studio qui a fait Blasphemous. Donc en matière de bestiaire chelou, on sait de quoi ils sont capables ! En vue FPS, notre protagoniste doit avancer dans des scènes toutes aussi étranges que terrifiantes !
Plateformes : PC
Date de sortie : NR
Retrieval
Et enfin, c'est pas ma faute promis, on termine sur un autre jeu d'horreur qui fait beaucoup penser à la série Metro. On y voit un personnage se faire bouffer par ce qui semble être des radiations et lutter contre des bestioles qui se sont elles-mêmes bien faites bouffées par ces mêmes radiations. Ca a l'air très beau, tous les effets sont vraiment de qualité et même si c'est un peu dégueu, j'aimerais savoir quelle est l'histoire derrière tout ça !
Plateformes : PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC
Date de sortie : NR