TALES FROM THE FAR TERRITORY, PART SIX: “BROKEN SILENCE” est disponible !
La dernière mise à jour de The Long Dark débarque avec plein de fonctionnalités très attendues ! Je vous ai fait un résumé de tout ce que l'on peut attendre.
Le Cougar arrive dans The Long Dark (DLC uniquement)
- Il se met à vous traquer après 5 à 30 jours dans une même région, selon le mode de difficulté
- Quand il apparaît, il y a des traces sur les arbres ou les carcasses d'animaux
- On peut le repérer à +/- 100m, il essaie de s'approcher doucement du joueur
- Quand on l'entend, ça pue pour vos miches
- Il faut vraiment être hors de vue / rentrer dans un intérieur pour qu'il arrête sa traque pendant un temps
- Il a deux attaques, une où il fout un coup de patte et une où il jump sur le joueur, comme un loup. La seconde a l'air douloureuse.
- On peut le désactiver d'une partie
L'appareil photo (DLC uniquement)
- On peut désormais prendre des photos avec un appareil instantané
- On a 3 types de photos possibles, N/B, Couleur ou Sepia
- On peut les retrouver dans le journal
- Et on peut les afficher dans le monde avec l'extension de base
- Il n'y a ni quête ni objectif (autre que celui de l'appareil, vous l'avez ?), c'est juste de la détente
Sel + Viande séchée (DLC uniquement)
- On peut désormais préserver de la viande plus facilement en la faisant sécher
- On peut trouver du sel naturel dans la map, près des côtes
- Il y a un nouvel objet à craft pour pouvoir faire sécher la viande (où on stocke la viande, poisson, sel et on attend)
Le commerçant (DLC uniquement)
- Il y a un nouveau PNJ "Sunderland" (?), le commerçant. On peut lui parler à la radio lorsqu'il y a des aurores boréales.
- Il y a une histoire à débloquer au fur et à mesure que la confiance se build
- Tant qu'on est à la radio, on peut troquer des trucs, et notamment des trucs introuvables sur l'île
- Il faut lui apporter dans une petite cabine proche de la côte
- On aura même potentiellement des quêtes associées à ce personnage.
- Il est aussi désactivable si on a pas envie
Refonte globale de la faune (Pour tout le monde)
- Les spawns sont différents et ça bouge plus souvent qu'actuellement
- Il peut y avoir désormais des Timberwolf plus souvent dans des zones où y'en avait pas
- En gros, faut bouger plus souvent selon la faune que le jeu nous envoie à la tronche.
Customisation des bases (Pour tout le monde)
- Une icône "Y" apparaitra en haut à gauche de l'écran quand on est dans un endroit personnalisable
- On entre alors dans un nouveau système où on peut déplacer, casser et construire des trucs.
- Il y a plus de 100 intérieurs personnalisables dans le jeu
- On ne peut pas détruire un container qui a des objets, pour être sûr qu'on pète pas quelque chose par inadvertance
- Les objets de décoration peuvent se déplacer d'un intérieur à un autre
- Les gros objets et les structures "complexes" (fours, toilettes, éviers) ne peuvent être déplacés
- On ne peut pas faire de nouvelles portes ou fenêtres
- On peut virer le bordel au sol, et mettre des nouveaux trucs
- On peut réparer des portes d'étagères et de trucs pétés
- Les cadavres peuvent être désormais retirés
- Il y a des nouveaux outils à trouver pour permettre le craft de trucs liés à la customisation des bases
- Les ateliers peuvent être déplacés, mais pas détruits ou construits. Le nombre d'ateliers dans le jeu est absolu
- C'est pas encore fini, ils prévoient d'ajouter et de compléter les fonctionnalités
Plus d'infos sur le blog officiel : https://www.thelongdark.com/news/tales-from-the-far-territory-part-six-broken-silence-now-available/
LupusVII