Schim (Playtest)
Un petit article de temps en temps, pour se maintenir en forme ! Bon, celui là va être court, car non seulement le jeu n'a pas des tonnes de choses à montrer - playtest oblige - et le concept même de SCHiM est d'être minimaliste.
Nous l'avions repéré l'année dernière avec CekterDown. Un jeu développé par deux personnes, avec une DA toute mignonne où le but est de balader une petite créature de l'ombre. C'est beau, c'est chill, ça exploite son idée jusqu'au bout, SCHiM est la définition même du jeu vidéo indépendant.
Le concept est simple : vous sautez d'une ombre pour progresser. Le souci ? Les ombres, parfois, ça bouge, donc à vous de capter le déplacement des éléments amovibles et d'avoir le bon rythme !
Difficile de juger la profondeur du titre ou de sa durée de vie, ou même de la pertinence de celle-ci. Ses mécaniques semblent déjà bien au bout de ce qu'elles peuvent proposer dans ce playtest, donc seules les nuances et associations de mécaniques pourront rendre le jeu un peu plus long.
Ce n'est pas forcément important d'avoir dix heures de jeu là dessus cela dit. Mieux vaut une bonne heure intéressante que dix heures molles.
En tout cas, ça sort le 18 juillet, au beau milieu de l'été, et il est fort probable que l'un d'entre nous s'y essaie ! J'ai hâte de voir des speedruns dessus à vrai dire, car le jeu s'y prète étonemment.
LupusVII